Pour celui-là, c’est surtout le travail qui compte. Avec ses six roues qui labourent le sol, il a été créé pour alléger vos tâches difficiles, transportant pour vous des charges étonnamment lourdes (363 kg / 800 lb), d’un point A à un point B, où qu’elles soient. L’apparence n’avait évidemment aucune importance pour nous. Aucun VTT ne lui ressemble et les gens de Polaris ont travaillé fort pour créer cet employé qui travaille plus fort que tous. Sans moindrement rouspéter, ce travailleur ne demande qu’à être chargé et transporté, qu’à tirer et pousser, remorquer et déverser.
L’importance de son aspect -pratique en fait un véhicule vraiment unique : il est même plus utile qu’un camion pleine taille ou qu’un tracteur. Vous le mettez en marche de la même façon que vous démarrez -votre véhicule, en tournant la clé. On peut charger à peu près n’importe quoi dans la benne et effectuer le -transport au travers des terrains les plus difficiles. La traction est certainement excellente et vous pouvez -tirer jusqu’à 557 kg (1 225 lb). J’ai même demandé à mes amis et à ma famille s’ils avaient des projets de travaux dans la cour ou des plans de terrassement. Il vous fera faire la conquête de territoires vierges, à travers les marécages et les énormes plaques de boue ! Il est épatant pour grimper des pistes abruptes remplies de roches. Il peut, sans effort ou presque, être vraiment utile à dégager d’autres VTT embourbés -sérieusement dans la boue. Il est aussi efficace dans la neige, -puisque son poids est mieux distribué -grâce à ses six gros pneus à l’architecture agressive. Il ne s’enfoncera pas autant qu’un VTT à quatre roues. Il n’y a pas à se demander pourquoi les militaires des -États-Unis en font usage ! Le 2008 Polaris Sportsman 6×6 est poussé par un moteur à quatre temps de 499 cm3, refroidi au liquide et nourri par un carburateur Mikuni de 34 mm.
Il est assez fort pour pousser, tirer et transporter plus que vous ne pouvez l’imaginer. Ce monstre rend la tâche de grimper n’importe quel genre de pente drôlement facile, mais ne vous attendez pas à une poussée d’adrénaline à cause de son accélération, ce qui est parfaitement logique pour un tel VTT. De toute façon, ce n’est pas un véhicule à bord duquel on devrait aller trop vite. Je me suis quand même bien amusé en essayant d’oublier la longueur additionnelle derrière moi et le plaisir éprouvé égalait celui ressenti sur un quad 500 normal. Les roues avant sont poussées par un arbre à came, tandis que les quatre roues arrière utilisent deux chaînes. Des freins à disques ventilés à l’avant et à l’arrière font l’excellent travail d’effectuer les arrêts en douceur et de façon sûre, même lorsque le véhicule descend une pente abrupte, chargé d’un poids lourd dans la benne arrière. Ce curieux tout-terrain se comporte très différemment d’un quad normal à quatre roues. Il est gros et peut sembler maladroit quand vient le temps d’effectuer des virages sur des pistes étroites, ce qui n’est pas l’endroit où ce véhicule est le plus apprécié. Le gros avantage ici est que vous pouvez tracer votre propre sentier et transporter beaucoup plus que n’importe quel autre quad. Poussant constamment en ligne droite, les quatre roues arrière exercent de la pression sur la direction qui se raidit considérablement à basse vitesse.
Les capacités de charge à l’avant et à l’arrière sont phénoménales et la tirée est incroyable. On l’aime avec tous ses accessoires spéciaux, dont un chasse-neige. Le fait d’avoir chargé la benne arrière d’une bonne quantité de gravier a -sérieusement affecté la maniabilité, cependant. En effet, les roues arrière cherchaient encore plus la ligne droite et le devant se cabrait si on appuyait trop sur l’accélérateur. Je chargeais du -gravier pelleté directement de ma camionnette. Sur la chaussée, il fallait donner un coup d’accélérateur pour faire porter le véhicule vers l’arrière, puis vers l’avant en -lâchant l’accélérateur, afin de permettre aux roues avant d’avoir l’emprise nécessaire pour effectuer les virages. Quand vint le temps de décharger -notre lourd fardeau, nous avons réalisé qu’il était plus facile de le faire en restant assis sur le véhicule. Il s’agit d’agripper chacune des poignées, de garder les bras droits et de se servir des jambes pour se lever de sur les repose-pieds. Il y a peu à redire de ce quad mais nous pourrions suggérer quelques améliorations. La protection à l’avant sous le véhicule pourrait être meilleure et les poignées sont petites pour un tel véhicule qui sera sûrement utilisé par des travailleurs de la construction, des fermiers et du personnel militaire de bonne sta-ture.
Le boîtier de l’accélérateur actionné par le pouce a un rebord acéré qui grugeait mon index. L’éclairage était suffi-sant, mais de pouvoir allumer les trois phares en même temps aurait été idéal. Du côté positif, la bête n’a jamais failli, démarrant facilement dans des conditions variées. Il était nécessaire de tirer sur le volet de départ manuel par temps froid ou quand le véhicule n’avait pas roulé depuis longtemps. La manivelle manuelle est une caractéristique de sécurité intéressante et il est presque aussi facile de mettre le véhicule en marche de cette façon, plutôt qu’avec la clé. Le frein de stationnement est facile à actionner avec la main gauche, seulement. Ce véhicule est étonnant par son côté pratique. Il est parfois difficile à contrôler, mais très utile pour charger plein de choses à l’arrière et pouvoir se rendre n’importe où de façon rapide, efficace et plaisante. Définitivement, cette machine est un atout énorme en milieux de gros travaux ardus tels les chantiers de construction ou sur la ferme. Bon d’accord, ce n’est pas le plus beau, mais il attirait quand même plus de regards que bien d’autres machines.