Polaris continue d’innover en matière de véhicules pour enfant, afin d’offrir une grande variété d’options sécuritaires et amusantes aux enfants.
Polaris annonce une autre première dans la catégorie des monoplaces, le 2017 Polaris ACE 150 EFI (à système d’injection électronique), le seul modèle à une place pour enfant doté d’un cadre de sécurité.
Inspiré des véhicules ACE de Polaris, le nouveau ACE 150 EFI offre aux enfants de dix ans et plus la liberté de conduire un monoplace, déjà apprécié de leurs parents. Les parents aimeront ses caractéristiques de sécurité et les enfants auront beaucoup de plaisir à le conduire.
« Polaris continue d’innover en matière de véhicules pour enfant, afin d’offrir une grande variété d’options sécuritaires et amusantes aux enfants », déclare M. Craig Scanlon, responsable en chef de la vente au détail des véhicules hors route Polaris, ajoutant : « Le nouveau modèle ACE 150 EFI propose aux familles une autre façon de vivre l’aventure hors route ».
L’ACE 150 EFI comporte plusieurs caractéristiques qui garantissent une randonnée intéressante et sécuritaire. Le moteur à système d’injection électronique de 150cc comprend quatre modes de limitation des vitesses. La vitesse du véhicule est limitée en usine 10 mi/h. Les adultes peuvent limiter la vitesse à 15 mi/h, 22 mi/h ou 29 mi/h selon les aptitudes du conducteur. Les autres dispositifs de sécurité comprennent des feux de circulation de jour à DEL, une ceinture de sécurité, des filets latéraux, un long drapeau et un frein de stationnement. En outre, une vidéo explicative de la conduite sécuritaire du véhicule et un casque de sécurité autorisé par le département des Transports étatsunien sont livrés avec le véhicule, afin de mettre l’accent sur l’importance de porter l’équipement de protection approprié pour conduire.
L’ACE 150 EFI offre de nombreuses possibilités de réglages ergonomiques qui permettent au véhicule de grandir avec son conducteur. Par exemple, les hauteurs d’habitacle possibles sont nombreuses, le volant et les pédales sont réglables, de même que le siège baquet des conducteurs en pleine croissance. De plus, ce véhicule est le plus développé des modèles conçus pour les jeunes, avec son débattement de suspension arrière de 6 po et une garde au sol de 9 po. Il est aussi équipé de pneus de 22 po. Les caractéristiques du véhicule permettent de franchir plus facilement les obstacles et offrent une maniabilité accrue pour les jeunes conducteurs. Des accessoires permettent de personnaliser l’ACE 150 EFI, comme le toit en polyéthylène, le demi-pare-brise et les pare-chocs avant et arrière.
L’ACE 150 EFI sera offert en Indy Red (rouge), au prix de 3 799 $, et devrait parvenir chez les détaillants à la fin du mois de mars. Il viendra se joindre aux autres véhicules de Polaris pour les jeunes soit Phoenix 200, RZR 170 EFI, Outlaw et Sportsman 110 EFI, et Outlaw 50.
La supervision d’un adulte est requise pour tous les conducteurs de moins de 16 ans. Polaris recommande fortement à tout conducteur de véhicule hors route de suivre une formation.